CSEC Extra

Hier à eu lieu le CSEC sur le début de la consultation sur la vente de la raffinerie de Fos sur Mer. Rhone Energie est le potentiel repreneur et cela s’annonce plutot correct sur le papier mais cela reste à voir à l’usage et surtout au dela des 15 mois (delai durant lesquels les accords ExxonMobil continue à être appliqués par l’acquéreur et les nouveaux accords négociés).

Aujourd’hui commence le début de la consultation pour le projet d’arrêt du Vapocraqueur et de ses unités avales. Pour rappel 677 personnes dont 30 au siège sont menacées.

La direction nous à imposé unilatéralement la date d’aujourd’hui en sachant qu’il n’y avait pas de secrétaire de CSEC!!! Un délai de consultation légale est de 4 mois minimum ce qui nous amene au 26 août. Impossible pour vos élus et pour les experts de travailler correctement avec tous les ponts de mai et la période estival.

Sur conseil de nos avocats et de nos experts, nous avons demandés un délai supplémentaire de minimum 1 mois, car la le temps ce n’est pas de l’argent mais de l’humain!!! Notre direction nous accorde gracieusement un délai supplémentaire d’une semaine!!! Selon la direction si on prolonge le délai de consultation, nous risquons la faillite d’EMCF car nous perdons 42 millions par mois, alors que l’affilié France à remonté 172 Millions aux actionnaires en 2023!!! Pittoyable car nous parlons de l’avenir de centaines de familles.

N'hésitez pas à réagir!!!