Pour rappel lors de la premiere réunion de négociation la direction à fait comme conclusion pour la réunion d’aujourd ‘hui :
- l’avenant serait toujours assujetti au temps de présence malgré le contexte du PSE
- Pas d’ouverture de discussion sur le REC
- IP chimie : conservation des 4 medians mais pas exclusivement sur le polyplant , mais trouver d’autres indicateurs ….
Si pas de signature à cet avenant , il y aura un position de repli de la part de la direction .
Début de Réunion 13H30
Notre organisation syndicale demande à faire une déclaration avant d’ouvrir la négo :
L’organisation syndicale FO du groupe Exxonmobil vous informe que nos deux Camarades du dépôt SPR de LYON, n’assisteront pas à l’entretien préalable pour un potentiel licenciement économique de moins de 10 salariés le jeudi 15 mai 2025, ils sont convoqués depuis janvier 2025 a une réunion de notre organisation syndicale près du Havre en Normandie pour laquelle ils ont fait le nécessaire en terme organisationnel pour s’y rendre et y assister.
Je tiens à vous rappeler que notre organisation syndicale a fait une déclaration au niveau de notre branche professionnelle à l’UFIPEM notamment :
« le 4 avril 2025 s’est déroulée une réunion de la branche professionnelle relative à l’article 328 de notre convention collective (CCNIP). Vous aviez un délai de 30 jour minimum et incompressible pour leurs envoyer un courrier pour un éventuel licenciement économique ou pas. La date d’envoi du courrier est le 02 mai 2025, de ce fait le délai n’est pas respecté, pourtant prévu dans l’article 328 de notre convention collective ».
suite à notre déclaration, la direction demande une interruption de séance.
Elle nous réponds que le délai d envoi est normal et qu une recherche de postes pour les salariés , mais qu il n y avait rien pour eux .